Et voilà, les CM2 sont partis ce lundi 14 mai 2018 en classe découverte dans le département de la Manche.  Nous leur souhaitons une bonne route et une bonne semaine.

Cette page sera régulièrement alimentée en commentaires et en photos.

10H30 arrivée de nos chérubins sous le soleil.      Le voyage s’est très bien passé.

Visite du Musée Mémorial Pégasus

(musée de la seconde Guerre Mondiale)

Entre Caen et la mer, le Mémorial Pegasus retrace l’arrivée des premiers libérateurs de la 6e Division Aéroportée Britannique sur le sol de Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Coucou tout le monde,  Voilà nous sommes bien arrivés à St Pair avec le beau temps.  Ce matin nous avons fait une halte au mémorial de Pegasus. C’était très bien, nous avons beaucoup aimé.  Nous sommes arrivés au centre vers 14h15. Nous avons posé nos affaires puis nous nous sommes changés pour aller à la pêche à pieds.  Nous avons ramassé des poissons,des crevettes, des crustacés, des crabes…avec un seau, nos mains et une épuisette. C’était génial.  Puis nous avons créé notre propre aquarium de mer. Sable, trous, pompe,etc… avec notre pêche. Enfin nous avons retrouvé notre chambre pour nous installer et nous doucher. A 19h nous sommes allés manger. Nous avons bien mangé c’était du poisson mais il était « Trop bon » !!  Nous sommes allés faire une petite balade le long de la digue et…au dodo… nous étions fatigués.
Demain une autre grosse et belle journée s’annonce…la visite et la traversée de la baie du Mont St Michel.   Alors bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !

Nous vous embrassons.                                         Les CM2 en voyage…..

Voilà première nuit au centre! Quelques petits coups de blues hier soir mais nous nous sommes vite endormis. Nous étions fatigués. D’ailleurs, ce matin, on nous a tous réveillé. Bref, nous avons passé une bonne nuit. Et heureusement car la journée d’aujourd’hui était géniale mais fatiguante !
C’était super !!!! Nous sommes allés au Mont St Michel. Ce matin visite de l’abbaye (bon dommage que les moines n’aient pas inventé l’ascenseur….car ça monte…ça monte… ça monte….et il y a des marches…des tas de marches…) mais cela en valait la peine car c’était très beau et notre guide était vraiment bien. Elle nous a même dit à la fin que nous étions « mignons ».

Cet après-midi, avec notre guide Julien, nous avons fait quelques kms sur la baie. Nous sommes passés dans la vase (la tangue) dans l’eau et dans les sables mouvants. C’était trop trop bien!!   Nous avons adoré !!!        Et tout ça sous le soleil de Normandie.
 Ce soir après le repas, nous avons travaillé un peu sur notre carnet de voyage.
Puis au lit…car demain grosse journée encore !
En effet, direction les îles Chausey !
Nous vous embrassons                     Les CM2 en voyage….

Coucou tout le monde,
Encore une superbe journée de faite sous le soleil ! Nous sommes partis ce matin pour les îles Chausey en bateau.  La Mer était très calme, c’était top !
Lorsque nous sommes arrivés nous avons été découvrir les environs et nous avons ramassé différentes sortes de coquillages et autres… puis nous avons mangé. Cette après-midi nous sommes allés à la recherche du Trésor de Danibu le géant de l’île…. C’était génial. Nous nous sommes bien amusés tout en découvrant les magnifiques paysages de l’île , sa faune, sa flore… Enfin nous avons repris le bateau pour rentrer.  La Mer était plus agitée, ça bougeait un peu plus. Certains d’entre nous n’étaient pas trop rassurés.  En tout cas nous avons passé une superbe journée encore. Ce soir au repas nous avons goûté crevettes et huîtres… Les crevettes sont très bien passées..les huîtres beaucoup moins…
Ensuite nous sommes allés prendre notre douche et après une première mi-temps de foot pour certains, tout le monde au dodo car nous étions très fatigués. Et nous voulions être en forme pour demain soir…..Demain direction St Malo !    Alors Bonne nuit à tous…  Nous vous embrassons.
Les CM2 en voyage…..
Coucou tout le monde
Et voilà c’est la fin….c’était la dernière avant notre retour…
Nous avons passé la journée à St Malo. C est une ville superbe avec des bateaux gigantesques  et une plage magnifique.  Elle a abrité beaucoup de corsaires et de pirates avant… nous en avons rencontré quelques uns….
Ce soir c’était la « Boum » et nous nous sommes éclatés ! C’était trop bien ! Nos valises sont prêtes et nous avons un tas de choses à vous raconter en rentrant…
Alors profitez encore du calme et à demain….
Nous vous embrassons.     Les CM2 en voyage….