Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales. Deux possibilités :

  •  directement en ligne sur le site service public  en cliquant ici
  • ou en téléchargeant le formulaire ci-dessous et le rapporter en mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Formulaire

 

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas d’effectuer votre inscription.

 

Cette démarche est désormais possible jusqu’au 31 mars 2019 (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant). La suppression de la date limite du 31 décembre fait suite à la loi n° 2016-1048.

Comment voter par procuration ?

Vacances,Résultat de recherche d'images pour "elections" obligations professionnelles, formation, problème de santé… Vous êtes absent de votre domicile, vous pouvez voter par procuration.

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance muni d’une pièce d’identité. Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote, ni du même arrondissement.(une seule procuration par personne)

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604