Lundi 29  avril

Coucou tout le monde !

Nous sommes bien arrivés et sous le soleil en plus. Le voyage s’est très bien passé.  Nous avons été plutôt sages….  A notre arrivée nous avons pris le petit-déjeuner. Puis nous avons découvert le centre et surtout nos chambres….. Ce midi, nous avons déjà goûté à un plat local : des spaetzle (ça ressemble à des pâtes) et ce soir nous avons eu de la flamenkuch. Nous nous sommes régalés !

Cet après-midi un groupe est allé en randonnée et l’autre groupe a créé des encres naturelles… les 2 activités étaient géniales ! Ce soir, nous avons eu le droit à une petite pièce de théâtre sur une légende d’ici. C’était très drôle. Nous étions très fatigués alors à 21h30….dodo…. car demain une nouvelle journée bien chargée nous attend.

Nous vous embrassons.  A demain.   Les CM2 de l’école de Ste Catherine

*************************

Mardi 30 avril

Un petit coucou d’Alsace où tout se passe toujours aussi bien.

Après une bonne nuit de sommeil (il a fallu nous réveiller ce matin….) Nous sommes allés au musée de la guerre. C’était génial ! Nos guides étaient très bien et nous ont raconté une histoire qui nous a fait traversé le temps…..la vie normale,puis le départ urgent des Alsaciens à Périgueux….début de la guerre….l’occupation des Allemands en France où les français n’avaient même plus le droit d’exister…….et enfin la fin de la guerre et la France libérée….

Nous avons fait la visite le matin.  L’après-midi nous avons fait un jeu qui nous a permis de répondre à des questions sur l’Europe, la citoyenneté, la géographie et aussi sur ce que l’on avait vu et entendu durant notre visite.  Nous avons passé une très bonne journée.  Ce soir, nous avons un peu travaillé en classe et ensuite dodo…..

D’autres aventures nous attendent demain, il faut que l’on soit en forme !  Nous vous embrassons. A demain

Mercredi 1er mai

Tout se passe très bien. La journée a été géniale et très ensoleillée !!  Ce matin nous sommes allés à Riquewhir, un petit village d’Alsace magnifique ! C’était super joli. Nous avons fait un rallye photo et les boutiques.  Nous avons pique-niquer puis nous sommes allés à Naturoparc. Ce parc animalier oeuvre avec passion pour la préservation d’espèces locales menacées, comme la Cigogne blanche, la Loutre d’Europe ou le Grand Hamster. Nous avons assisté à un spectacle. Un cormoran, des loutres, des manchots, une otarie…. nous avons découvert leurs techniques de pêche. C’était super!

Ce soir, nous avons étudié et observé les étoiles.  Nous  mangeons tous très bien. En plus nous goûtons à tout. Ce soir nous avons eu de la tourte Lorraine et du munster.

Demain, c’est accrobranche,  et Strasbourg…  Encore une journée bien chargée, et demain soir….la Boum!  Nous vous embrassons et pensons bien à vous !

Jeudi 2 mai

Coucou

Ce matin nous sommes allés à l’accrobranche. C’était vraiment génial ! Nous nous sommes bien amusés et certains d’entre nous ont même réussi à vaincre leur peur!

Cet après-midi nous sommes allés visiter la ville de Strasbourg où nous avons découvert une magnifique et gigantesque Cathédrale, ainsi que des maisons à colombages et des rues très articulières.

Après cette belle journée nous nous sommes préparés (ou plutôt pomponnés) pour aller à la Boum que nous attendions avec impatience…

Un blind test pour commencer suivi de danses endiablées…Nous nous sommes  éclatés !

Là-dessus une bonne nuit. Demain matin randonnée ou encres naturelles. Puis après le repas, le départ….

Attention nous revoilà !!!!     Nous vous embrassons.  A demain                        Les élèves de CM2 de l’école Claudie Haigneré.