Manon et deux amies se lancent un défi……

De gauche à droite : Manon, Juliette et Marilyn

Manon, Catherinoise et 2 amies se sont lancées un défi : Participer au Raid des Alizés 2021

Toutes trois infirmières, elles travaillent dans le service de réanimation chirurgie cardiaque, vasculaire et greffe au CHU de Lille. Cette aventure 100 % féminine, solidaire et sportive se déroulera sur cinq jours en Novembre en Martinique.

Chaque équipe représentera une association caritative. Les 3 infirmières ont choisi une association en lien avec leur métier « l’association France greffes cœur poumons ». En effet, elles travaillent au quotidien avec des patients greffés. Elles vont promouvoir le don d’organe et rendre hommage au parcours difficile des personnes greffées.

Depuis leur sélection, les trois amies partagent leur temps libre entre les entraînements sportifs intenses et les recherches de financements.

Vous pouvez, d’ailleurs, les soutenir en les encourageant via leur compte facebook et instagram sous le nom « Les Raideuses Du Cœur », suivre leur progrès sportif (course, vélo, canoé) et / ou les aider financièrement soit avec leur cagnotte en ligne sur le site internet https://www.helloasso.com/…/fra…/collectes/raid-des-alizes-1 soit en achetant des tickets de tombola (2 euros) avec plus de 30 lots à gagner (une nuit à l’hôtel Carlton Lille, soins corporel, des produits de beauté, des pâtisseries, des menus restaurants , etc (tinyurl.com/cagnotterdc)

La municipalité les soutient financièrement et les encourage tout au long de leur projet. Régulièrement, nous mettrons en ligne des nouvelles des sportives et vous pourrez suivre leur parcours en Martinique via le site internet de la mairie en novembre.