Résultat de recherche d'images pour "BON VOYAGE"

Les CM2 sont partis ce lundi 24 avril en classe découverte dans le département de la Manche.  Nous leur souhaitons une bonne route et une bonne semaine ….

Cette page sera régulièrement alimentée en commentaires et en photos.

——————————————————————————————-

Lundi 24 avril

Un petit coucou de Normandie où nous sommes bien arrivés. Le voyage s’est très bien passé.
 Cet après-midi nous avons effectué notre première visite avant d’aller au centre.
 Le mémorial de Pegasus nous a beaucoup plu. C’était très intéressant et nous avons pu découvrir de nouvelles choses sur la 2ème guerre mondiale…nous vous raconterons tout cela en détail à notre retour…
 Nous sommes arrivés à St Pair vers 18h. Nous avons pris possession de nos chambres puis nous sommes allés au repas à 19h. Nous avons bien mangé. Ensuite pour aider la digestion, nous avons effectué une petite ballade le long de la jetée qui nous a fait beaucoup de bien…avant de regagner nos chambres, de nous doucher et de nous coucher.
 Une bonne nuit de sommeil s’impose et demain matin « pêche à pieds »…
 Bonne nuit à vous et à demain pour de nouvelles aventures…
Nous vous embrassons.
Les CM2

Mardi 25 avril

C’était une journée très fatiguante mais géniale !! Nous sommes allés faire de la pêche à pieds. Nous avons pu ramasser toutes sortes de coquillages, crustacés, poissons, mollusques…. Et nous avons pu faire un aquarium. Il a fait froid mais ensoleillé.

Hier soir nous avons travaillé un peu en classe avant d aller dormir…l’air de la mer nous a épuisé et nous nous sommes endormis très vite. Aujourd’hui nous partons à St Malo….peut-être allons nous rencontrer un pirate…..

Bonne journée. Nous vous embrassons.                                            Les Cm2

Mercredi 26 avril

Nous avons passé de nouveau une très bonne journée fraîche mais sous le soleil…à St Malo. C’est vraiment très joli. Nous nous sommes arrêtés en route ce matin pour contempler le Mont Saint Michel. A midi nous étions à St Malo où nous sommes allés dans les remparts et où nous avons pique-niquer. Cet après-midi nous avons visité un vrai bateau Corsaire  » L’étoile du Roy » .Il était très grand et super beau. Nous avons était accueilli par un monsieur en costume de corsaire…(ou peut-etre était-ce un vrai…qui sait…) et nous avons fini par de petites emplettes….

Ce soir nous avons goûté huîtres et crevettes en entrée  (que beaucoup d’entres nous ne connaissions pas…). Les crevettes ayant eu beaucoup plus de succès.

Puis nous avons fait quelques dessins et croquis avant de rejoindre nos appartements et de nous endormir très vite…  En effet demain une grosse journée nous attends….  Nous pensons bien à vous.  Tout se passe très bien. Nous vous embrassons.     Les CM2

et pour finir…. rêvons un peu…..

Jeudi 27 avril

Coucou tout le monde,

La journée d’aujourd’hui était géniale mais épuisante…. Nous sommes partis tôt ce matin pour le Mont Saint Michel. Arrivés sur place nous sommes allés en navette jusqu’au pied du Mont puis nous avons grimpé à pieds….et ça monte….et ça monte….

Ce matin, avec un guide nous avons fait la visite de l’abbaye. Puis nous avons pique-niquer dans les jardins où nous nous sommes également changés pour l’aventure qui nous attendait cet après-midi.

A 14h c’était parti pour environ 6 kms de traversée de la baie….nous sommes passés dans l’argile glissant, des fleuves avec de l’eau jusqu’aux cuisses…et des sables mouvants. C’était fatiguant, un peu froid mais trop trop bien!

Nous sommes ensuite retournés au centre pour manger et nous préparer pour……la boum!  En effet grosse journée mais excellente journée….et là un dodo bien mérité.

Demain c’est déjà la fin.. un peu déçu de repartir mais très content de vous retrouver !     Les cm2

Vendredi 28 avril

Dernière visite du séjour au  scriptorium d’Avranches, merveilleux musée où sont gardés de magnifiques manuscrits du Mont Saint Michel… Les élèves ont pu découvrir l’art de l’écriture, de la reliure et la transmission.

Résultat de recherche d'images pour "scriptorial avranches"

Voilà la semaine se termine sur une belle découverte…..