Un aperçu du chantier au mardi 21 novembre…

Photos prises de la rue Corot

 

ça avance, ça avance……

les fondations ; l’infrastructure : les niveaux situés en sous-sol ; la superstructure : les niveaux situés au-dessus au niveau du sol

Ces étapes sont réalisées par une entreprise de gros œuvre et pour être plus précis correspondent au plancher et murs porteurs de chaque étage, c’est la structure du bâtiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vendredi 20 octobre, un cortège de camions toupies…. circulation perturbée en centre ville…  on coule béton….

Le camion toupie ne pouvant pas accéder directement au lieu de coulage ou de projection, une pompe à béton a été mise en place sur le chantier « Sainte-Catherine, Coeur de Ville ».

Une pompe est intégrée au camion équipé d’un bras hydraulique qui se déplie et peut se diriger dans plusieurs directions. Sur ce bras est fixé un tuyau métallique dans lequel passe le béton. Un tuyau souple en caoutchouc permet d’ajuster simplement en le poussant le point de déversement du béton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblage d’une grue de 30 m avec une flèche de 45 m sur le chantier du centre ville…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le montage de la dernière pièce de 45 m, la grue est désormais en fonction. D’une hauteur de 30 mètres, vous pourrez la voir bouger de loin dès ce mardi 3 octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coup d’envoi du chantier Sainte-Catherine Coeur de Ville

L’entreprise Demathieu Bard est chargée de la construction de trois immeubles d’une trentaine de logements. Une zone bleue est instaurée pour la durée du chantier, parking place de la République, le long de la mairie, rue Corot, le but étant d’éviter le stationnement permanent et de faciliter l’accès des camions et engins de chantier. Le stationnement est limité à une heure. Nous vous rappelons qu’un parking d’une soixantaine de places est situé à la Pescherie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La démolition des bâtiments place de la République ont commencé. La grue de La Société VITSE de Noordpeene est entrée en action….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux du centre ville ont commencé –

La Société Vitse de Noordpeene a procédé au désamiantage de l’ancienne école Jules Gosse.

 

fdkfjdfkjdkfjdkf