Actualités

Aménagement cyclable sur le haut de la rue Corot et chemin de Villers

Vous avez sans doute remarqué la réalisation en début de semaine, d’un marquage jaune, sur le haut de la rue Corot. Dans le cadre du développement des déplacements « doux » cyclistes, la Communauté Urbaine d’Arras a réalisé un aménagement appelé « Chaucidou ». 

La Chaucidou est un mode de circulation expérimentale visant au bon partage de la route pour tous les usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes. Vous trouverez ci-joint une fiche résumant la manière de circuler dans cette section de la route.

Sa couleur jaune reprend le code couleur des pistes déjà existant dans la CUA. Cette piste cyclable doit permettre, depuis, Arras, via le chemin des 3 Fontaines, de rejoindre les sites historiques de Neuville St Vaast, Vimy,
et Notre Dame de Lorette par le chemin de Villers, récemment réaménagé.

Il s’agit de la Véloroute de la mémoire « V32 » qui est un cheminement cyclable départemental qui part d’Amiens et rejoins Vimy mais également un itinéraire national reliant Paris à Lille et qui permet aux cyclistes de découvrir les monuments dédiés à la Grande Guerre. Deux types de jalonnement seront mis en place. L’un pour permettre de guider les touristes vers les lieux de mémoire avec le sigle spécifique de la véloroute nationale 32, l’autre pour diriger les cyclistes vers les communes environnantes dans le cadre de déplacements domicile -travail (mutualisation du tracé) comme le schéma de jalonnement préconisé par Vélo et Territoire dans son guide technique.

La fin de l’aménagement rue Corot et chemin de Villers est prévue prochainement.

Retour à la liste