Actes d’Etat-Civil (actes de naissance, de mariage, de décès)

Pour toutes demandes par correspondance hors carte d’identité et passeport, merci de préciser nom, prénom date de naissance, date de mariage ou date du décès (selon votre besoin), la filiation et joindre une enveloppe timbrée au tarif en vigueur

Ou en remplissant en ligne le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous

dans le cadre commune recherchée : il faut noter     62223

https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?action=NAISSANCE

 Attention, tout acte est délivré GRATUITEMENT.

La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire, la vérification de vos données d’état civil avec votre commune de naissance est désormais dématérialisée (Décret n° 2011-167 du 10 février 2011 instituant une procédure de vérification sécurisée des données à caractère personnel contenues dans les actes de l’état civil).Vous pouvez effectuer directement une pré-demande de titre d’identité ou de passeport en ligne sur le site de l’ANTS

 

Publication des mariages, naissances et décès dans le bulletin municipal

Les informations relatives à l’état civil (les actes de naissance, de mariage et de décès) ne peuvent être diffusées dans la presse ou tout autre support, un bulletin municipal, par exemple, que si les personnes concernées ont donné leur accord écrit.