Apolline et Léonard, deux invités exceptionnels au Centre de Loisirs d’Avril…
Apolline et Léonard sont frère et sœur et sont venus rencontrer les jeunes du centre de loisirs pour discuter de leur parcours et leur fierté de participer aux Jeux Olympiques : Apolline en tant qu’Arbitre de Triathlon et Léonard, en tant que porteur de la flamme olympique.
C’est à la suite d’une blessure au genou qu’Apolline, triathlète, a décidé d’être arbitre. Après avoir passé plusieurs examens, elle est devenue arbitre international. Sélectionnée, elle fera partie des 6 arbitres français du Triathlon pour les Jeux Olympiques. Elle aime le monde des jeux olympiques. Les jeux olympiques sont une véritable leçon de vie, avec des valeurs et des messages d’espoir…
Apolline a fait la surprise à son frère Léonard de l’inscrire pour être porteur de la flamme olympique.
Sélectionné, Il sera habillé en blanc le 3 juillet et parcourera 200 mètres avec la flamme olympique.
A l’âge de 13 ans, Léonard a de graves problèmes de santé. Il n’a jamais fait de sport. Faire partie des porteurs de la flamme olympique est pour lui un message d’espoir. Il a survécu à la maladie, il a passé son bac… Il ne faut pas être sportif pour faire partie des porteurs, j’en suis la preuve…
Après avoir regardé l’allumage de la Flamme Olympique à Olympie et écouté l’Hymne officiel des JO, les jeunes du centre, très curieux, ont posé des questions sur leur participation aux JO mais aussi sur les épreuves, les anneaux, sur la mascotte….
Un moment d’espoir et de rassemblement !
Vive les J0 !