Vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
https://gnau25.operis.fr/arras/gnau
Comment faire ?
Après enregistrement de votre demande, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique, preuve de la création de votre dossier. La Commune sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail.
Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel.
Le dépôt de dossier papier reste possible
Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.
Certificat d'urbanisme : Cerfa_13410
Déclaration préalable : Cerfa_13703
Permis de construire : Cerfa_13406
Déclaration d'ouverture de chantier : Cerfa_13407
Déclaration atteestant l'achèvement et la conformité des travaux : Cerfa_13408
Consultation du PLUi : PLUi
Développement durable / économie d'énergie : Aides et conseils