La rando Octobre Rose

Un beau rassemblement pour une belle cause….

avec le soleil…

C’est sur le parking des écoles, aux couleurs d’Octobre rose,  que se sont rassemblés, ce dimanche 17 octobre,  les 383 marcheurs (enfants et adultes) venus participer aux randonnées de 5, 10 et 15 km.  

Au sein du village Rose, différents stands prêtés par la CUA ont été installés pour les inscriptions, les gestes sanitaires, le contrôle du pass’sanitaire…. un échauffement en musique fait par Karine a été très apprécié de tous. Chaque participant est reparti avec un snood ou un tee-shirt pour les enfants bien sûr de couleur rose sans oublier la collation.  Les associations Patchwork en Artois et Arts, fils et créations ont vendu des cases et des lingettes démaquillantes au profit de la Ligue contre le cancer du sein.  Carole Roux  a remercié l’ensemble des acteurs ayant participé à cet événement, les sponsors et Jérôme pour la logistique ….                                                                           Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures « rose ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une partie de l’équipe de bénévoles

Animation à la salle de sport

Les résidents de l’EHPAD de Saint-Nicolas, les encadrants, les infirmières se sont retrouvés à la salle de sports, Marcel Lagache pour faire du quidditch proposé par l’association Projets Phoenix

(Le quidditch est un sport mixte de balle, issu de l’univers imaginaire de J. K. Rowling pour la saga Harry Potter).  Une matinée appréciée de tous….

Bonne retraite Francis

Lundi 4 octobre, les élus, le personnel communal et les anciens collaborateurs se sont réunis pour souhaiter une bonne retraite à Monsieur Francis DELABROYE, entouré de sa famille….

A l’occasion de cette cérémonie conviviale, il a été fait un retour sur son parcours professionnel et familial…. 

Alors, joyeuse retraite Francis, qu’elle soit passionnante, douce, reposante…. et surtout profites en pleinement….

L’atelier mémoire

L’Atelier mémoire s’inscrit dans le cadre d’actions d’éducation pour la santé et de prévention. Il a pour objet de proposer aux personnes des activités de stimulation cognitive, un entraînement à la mémorisation et un apprentissage des fonctions altérées. 

Dispensé par un professionnel, tous les lundis (sauf vacances scolaires) aura lieu un atelier à la Pescherie de 16h à 17h30  – Rendez-vous donc ce lundi 27 septembre

JU-JITSU

LOGO1

Le JU-JITSU traditionnel méthode WA-JUTSU  (à but non compétitif)

 

Apprendre des techniques martiales n’est qu’un outil pour transcender le corps et le mental. Notre Méthode traditionnelle, Art de santé et d’équilibre  psychique nous aident à devenir des êtres humains accomplis et harmonieux. Cherchez en vous cette énergie qui vous permettra de passer toutes les épreuves de la Vie. Soyez curieux, et ouvrez votre esprit au-delà de ce que vous apprenez ! Méthode adaptée aux Enfants, Adolescents, Adultes et Vétérans, Féminines comme Masculins.

 

Date de reprise des cours de JU-JITSU traditionnel :  Possible de s’inscrire tout au long de la saison sportive.

Dossier d’inscription et ou de réinscription à retirer sur place. Celui-ci comprend la feuille d’inscription et le certificat médical à faire compléter et valider par le médecin traitant (pièces indispensable pour se présenter sur le tatami).

 

2 Séances d’essais gratuites sont proposées pour toute nouvelle inscription.

Pratique adaptée quelle que soit votre âge et votre condition physique (à partir de 6 ou 7 ans).

Où Pratiquer : 1er étage école René CARETTE  – rue de la Malterie.

 

Horaires des cours :

Enfants : Mardi et Vendredi de 18h30 à 19h30

Adultes : Mardi et Vendredi de 19h30 à 21h00

 

Contacts : Monique LETOMBE – 06 81 21 65 20

Laurent WILLERVAL – 06 89 83 18 54

 

Mail : –  jujitsu-traditionnel@orange.fr

La rentrée

Jeudi matin, le maire et les élus sont allées à la rencontre des enfants pour leur souhaiter une bonne rentrée scolaire.

Pour les primaires, masque sur le nez, les élèves se lavent les mains avant de découvrir leur enseignant et leur nouvelle classe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’école Maternelle, Parents et enfants attendent l’ouverture de la grille…

Lavage des mains…. sous l’oeil attentif de maman….