Sainte-Catherine : Ville où il fait bon vivre

Notre commune est éligible au label national « Villes et Villages où il fait bon vivre » en terminant

1er du département dans sa strate de population.

Le palmarès des villes et villages (34 841 communes) où il fait bon vivre est le fruit de deux années de développement, collecte et analyse des données territoriales françaises.  182 critères (151 provenant de l’INSEE et 31 provenant d’organismes publics officiels) sont pris en compte, répartis dans 8 catégories (la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité) et permettent à chaque commune d’obtenir un nombre de points spécifique.  Les strates : Le palmarès compare les villes et villages selon leurs nombre d’habitants, en fonction des 9 strates de population définies par l’Insee.

Deux semaines pour vous inscrire sur les listes électorales

Comme vous le savez, les municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020. Pour cette élection, de nouvelles modalités d’inscription sur les listes électorales vont être appliquées.

CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION :

– L’inscription est désormais possible jusqu’au 6ème vendredi précédant le scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédant le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

– La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

– L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

Ramassage papiers

L’Etoile Sportive organise le dimanche 19 janvier dès 9 heures son ramassage papiers.

Merci de les mettre sur le trottoir bien en vue de la route.

 

L’ARBRE DE NOEL

SAMEDI 7 DECEMBRE, le père Noël attend les enfants accompagnés de leurs parents à la salle Mona Lisa à Anzin St Aubin.

Ouverture des portes à 15h

Spectacle et friandises…..

Mouvement de grève

L’absence de plusieurs agents municipaux en grève ne nous permet pas d’assurer la restauration collective. Afin de ne pas pénaliser les parents, avec les agents non-grévistes, nous assurerons un accueil des enfants présents avec leur pique-nique pour le repas. Un formulaire d’inscription, à rendre mardi 3 décembre 2019, est distribué aux enfants ce jour dans les écoles.

Un service minimum sera également assuré pour les enfants de la classe de CM1 et ceux de la classe de CM2 dont les enseignants seront en grève. Un formulaire de présence est également distribué ce jour auprès des enfants concernés.

Merci de votre compréhension.

TRAVAUX AU CIMETIÈRE

EN RAISON DE LA FÊTE DE LA TOUSSAINT, IL EST PORTÉ A LA CONNAISSANCE DES HABITANTS QUE LES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES TOMBES SONT AUTORISÉS

 

JUSQU’AU VENDREDI 25 OCTOBRE 2019

 

EN CE QUI CONCERNE LES TRAVAUX DE MAÇONNERIE, ILS DEVRONT ÊTRE TERMINÉS POUR

 

LE MERCREDI 23 OCTOBRE 2019

 

Merci de votre compréhension

ALERTE METEO

 

Madame, Monsieur, MétéoFrance nous informe d’une vigilance ORANGE ORAGES ce jour entre 20H et Minuit. Les orages seront accompagnés de fortes rafales de vent (80 à 90 km/h et  précipitations (localement 20 à 25 mm), de la grêle est possible.

Lundi 2 septembre : c’est la rentrée

Lundi 2 septembre, c’est une nouvelle année scolaire qui commence… A chaque rentrée, ses nouveautés et ses bonnes résolutions…

C’est l’occasion de laisser derrière vous les mauvaises habitudes prises l’année dernière.

La sécurité aux abords des écoles

Ne commettez pas d’incivilité, respectez le Code de la Route, soyez exemplaires, vos enfants vous regardent !

Ne vous arrêtez pas en double file, sur les passages piétons, sur les trottoirs, garez-vous sur des emplacements matérialisés.

Déposez votre enfant en vous stationnement sur  LE PARKING DE 60 PLACES aux abords des écoles. Vous pouvez accéder DIRECTEMENT  aux écoles par l’escalier qui se trouve entre le bâtiment Séniors Jules Gosse et le bâtiment Louis Dégardin (à l’emplacement de l’ancienne salle des fêtes).

Déposer ou chercher votre enfant à l’école ne doit pas se faire au détriment de la sécurité des autres enfants.

N’hésitez pas à faire quelques mètres à pied …. marcher, c’est bon pour la santé !

Si vous venez par la Chaussée Brunehaut, vous pouvez vous garer sur le parking de la Pescherie. 

Attention, vous rappelons qu’il est interdit de stationner ou de s’arrêter en dehors des emplacements matérialisés notamment sur les nouveaux trottoirs du Coeur de Ville. 

Bonne rentrée à tous.