ALERTE METEO – vigilance orange neige verglas

Météo France nous informe d’une alerte météo orange « neiges verglas » sur le département à partir du jeudi 27 février de 06h00 à 14h00

Qualification du phénomène :
Episode neigeux assez bref mais la neige pourra tenir au sol et les rendre glissants. L’événement nécessite une vigilance particulière.

Situation actuelle :
A 16 heures cet après-midi, on observe des averses de pluie sur les Hauts-de-France, avec des températures qui évoluent entre 3 et 7 degrés.

Evolution prévue :
Les averses disparaissent en soirée. En seconde partie de nuit prochaine, une perturbation arrive par l’ouest. Après quelques pluies faibles, elle génère des chutes de neige mouillée d’abord sur l’ouest de la Picardie, puis la neige s’étend rapidement en matinée sur les autres départements des Hauts-de-France.
La neige pourra tenir au sol au cours de la matinée et les rendre ainsi glissants.
3 à 6 cm de neige sont prévus dans l’intérieur du département de la Somme, la partie sud des départements du Nord et du Pas-de-Calais, et la moitié nord du département de l’Aisne (jusqu’à 7 à 8 cm sur la Thiérache et l’Avesnois). Ailleurs on attend de 1 à 3 cm, ainsi que sur le département de l’Oise placé en vigilance jaune (5 cm sur le nord-ouest en bordure de la Seine-Maritime).
Cet épisode neigeux est bref et la pluie prendra le relais sur l’ouest de la région dès la seconde partie de matinée.
Sur la moitié sud de la Picardie, en seconde partie de matinée, le vent va se renforcer avec des rafales à 70/80 km/h.

STAGE BAFA BASE

La Commune organise avec l’U.F.C.V. un stage bafa base du samedi 18 au samedi 25 avril 2020

(y compris le dimanche)    Avoir 17 ans révolus au 1er jour du stage.    Un dossier est à retirer en mairie.       

Ste-Catherine : Stage 330 euros à l’ordre de l’UFCV         Extérieurs : Stage 399 euros à l’ordre de l’UFCV

Restauration : 40 euros à l’ordre des Ateliers

Le Sivom Brunehaut recherche

Vous êtes BAFD ou Professeurs ? Vous connaissez des personnes répondant à ce profil ?

Le SIVOM -Brunehaut (Anzin St Aubin / Ste Catherine) recherche un directeur et des adjoints pour encadrer les enfants lors de la session du mois d’Août 2020.

N’hésitez pas à demander plus d’informations

en mairie de Sainte-Catherine au 03 21 60 64 75

 

Sainte-Catherine : Ville où il fait bon vivre

Notre commune est éligible au label national « Villes et Villages où il fait bon vivre » en terminant

1er du département dans sa strate de population.

Le palmarès des villes et villages (34 841 communes) où il fait bon vivre est le fruit de deux années de développement, collecte et analyse des données territoriales françaises.  182 critères (151 provenant de l’INSEE et 31 provenant d’organismes publics officiels) sont pris en compte, répartis dans 8 catégories (la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité) et permettent à chaque commune d’obtenir un nombre de points spécifique.  Les strates : Le palmarès compare les villes et villages selon leurs nombre d’habitants, en fonction des 9 strates de population définies par l’Insee.

Ramassage papiers

L’Etoile Sportive organise le dimanche 19 janvier dès 9 heures son ramassage papiers.

Merci de les mettre sur le trottoir bien en vue de la route.

 

L’ARBRE DE NOEL

SAMEDI 7 DECEMBRE, le père Noël attend les enfants accompagnés de leurs parents à la salle Mona Lisa à Anzin St Aubin.

Ouverture des portes à 15h

Spectacle et friandises…..

Mouvement de grève

L’absence de plusieurs agents municipaux en grève ne nous permet pas d’assurer la restauration collective. Afin de ne pas pénaliser les parents, avec les agents non-grévistes, nous assurerons un accueil des enfants présents avec leur pique-nique pour le repas. Un formulaire d’inscription, à rendre mardi 3 décembre 2019, est distribué aux enfants ce jour dans les écoles.

Un service minimum sera également assuré pour les enfants de la classe de CM1 et ceux de la classe de CM2 dont les enseignants seront en grève. Un formulaire de présence est également distribué ce jour auprès des enfants concernés.

Merci de votre compréhension.

TRAVAUX AU CIMETIÈRE

EN RAISON DE LA FÊTE DE LA TOUSSAINT, IL EST PORTÉ A LA CONNAISSANCE DES HABITANTS QUE LES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES TOMBES SONT AUTORISÉS

 

JUSQU’AU VENDREDI 25 OCTOBRE 2019

 

EN CE QUI CONCERNE LES TRAVAUX DE MAÇONNERIE, ILS DEVRONT ÊTRE TERMINÉS POUR

 

LE MERCREDI 23 OCTOBRE 2019

 

Merci de votre compréhension

ALERTE METEO

 

Madame, Monsieur, MétéoFrance nous informe d’une vigilance ORANGE ORAGES ce jour entre 20H et Minuit. Les orages seront accompagnés de fortes rafales de vent (80 à 90 km/h et  précipitations (localement 20 à 25 mm), de la grêle est possible.